Réduire vos frais généraux : nos conseils

Comment réduire vos frais généraux

La réduction des frais généraux reste l’un des principaux garants de la rentabilité d’une entreprise. Cela nécessite une bonne connaissance sur la maîtrise des coûts pour pouvoir dégager une certaine marge commerciale. Afin de vous aider dans ce domaine, nous essayerons de voir dans cet article quelques aspects à prendre en compte pour une meilleure maîtrise de vos dépenses.


Sommaire

 

Les voyages d’affaires

Parmi les principales sources de dépense d’une entreprise se trouvent les déplacements d’affaires.

Que ce soit dans le cadre du transport, de la gestion des frais de logement ou de la restauration de vos employés, il est possible de réduire les frais qui en sont inhérents. Pour ce faire, nous vous proposons par exemple notre logiciel de gestion de note de frais. Cela permettra à votre employé de savoir de manière instantanée les dépenses qui entrent dans le cadre des notes de frais, mais également à vos responsables d’automatiser le traitement de ce genre de dépense de manière rapide et efficace.

Avec notre logiciel CarlaTravel, il vous sera possible d‘anticiper les coûts du voyage, de bénéficier des offres les moins onéreuses auprès des agences de voyage et des sociétés de transport… Les frais relatifs aux voyages d’affaires seront donc mieux maîtrisés, avec une meilleure visibilité grâce à nos logiciels.


Une meilleure gestion des achats

Quand il est question de dépenses, il va de soi de parler d’achats. Une entreprise est souvent dans l’obligation d’en faire pour se réapprovisionner en ressources, via différents types de fournisseurs. Ces derniers, peuvent requérir une attention particulière, car votre relation avec eux est stratégiquement importante pour la performance de votre entreprise. Parfois il est difficile de suivre à la trace les bons de commande, rendant également flou l’ensemble des dépenses de l’entreprise.

Et pourtant, via une meilleure coordination de votre activité il sera plus facile de réduire les coûts nécessaires à votre production. Nous vous proposons comme solution Carla Order, qui permet l’automatisation les processus d’achat. Ainsi, le suivi des bons de commande est possible via ce logiciel, le processus de facturation complètement automatisé, la saisie de donnée plus précise et la gestion des achats beaucoup plus simple. De même, vous pourrez vous assurer du respect des divers engagements de part et d’autre, via cet outil de contrôle. Avoir une vue d’ensemble des dépenses concernant les achats de l’entreprise est donc facilité et devient très intuitif.


Un traitement plus efficace des factures

Un traitement rapide et sans problème des factures peut aider à la réduction des frais généraux. En effet, à cause d’une mauvaise gestion des données, il y a par exemple des risques d’exceptions, vous empêchant de recouvrir vos factures. De même, en cumulant des retards dans le traitement de vos factures, il vous sera difficile de profiter des différentes remises significatives possibles. Grâce à la dématérialisation des factures via Carla Invoice, vous éviterez ce genre de problème. En effet, leur traitement se fera de manière optimisée sur l’ensemble du processus. Avec la technologie de lecture et de reconnaissance automatique des documents, votre facture peut être facilement dématérialisée, consultée à volonté et traitée dans les plus brefs délais. Les écritures comptables sont ainsi générées de manière automatique et peuvent être importées sur le système comptable de votre entreprise.


La canalisation de votre énergie dans des tâches plus productives

Ce type de tâche a généralement un effet négatif sur la rentabilité de votre entreprise, pouvant même impacter ses performances et son chiffre d’affaires. Il est donc essentiel de les identifier et de les réduire. Parmi celles-ci, peuvent être nommées tout ce qui est administratif et chronophage. Ainsi, l’ensemble des processus que nous avons cités, comme la gestion des notes de frais ou le traitement des factures sont ceux qu’il faut absolument réduire. En effet, les personnes en charge de ce type de besogne ne peuvent généralement pas s’occuper de tâches beaucoup plus rentables. Via nos différents logiciels, vos employés pourront donc plus facilement se recentrer sur le cœur de métier de votre entreprise.


Pour conclure

Comme vous vous en doutez certainement, la réduction des frais généraux ne se limite pas uniquement aux points que nous avons cités. Il vous sera nécessaire de prendre en considération tous vos leviers d’économie et de réfléchir aux divers moyens de réduire vos coûts, selon les spécificités propres à votre entreprise. Néanmoins, avec les services que nous proposons, il est déjà possible de réduire une grande partie de vos frais généraux, via l’utilisation de technologies à la fois simples à prendre en main, rapides et efficaces.