Maîtrise des coûts en amont

maîtrise des coûts en amont

Coûts des déplacements

Sans un logiciel de gestion des frais de remboursement, il peut être difficile de prévoir à chaque fois les différents frais engendrés par les déplacements professionnels d’un employé. Et pourtant cette anticipation en amont permet ensuite d’accélérer l’ensemble du processus de remboursement. En fin d’année le budget Travel peut avoir explosé.


De même, l’historique des notes de frais de chaque employé est accessible par le biais du logiciel de note permettant de maîtriser les coûts en paramétrant des niveaux maximums de remboursement et ainsi d’éviter aux employés de dépasser les frais alloués.


Plateforme de gestion des notes de frais CarlaExpense (version courte) ou du voyage complet CarlaTravel (version complète avec réservation en ligne).


L’offre CarlaTravel digitalise toutes les étapes du traitement des déplacements professionnels, aussi bien avant le voyage (demandes de voyage, ordres de mission, réservations…) qu’après celui-ci (notes de frais, factures prestataires de voyage… et permet ainsi de disposer d’une vision à 360° sur ces déplacements et notamment de calculer précisément le coût de chaque mission.

gestion des notes de frais carlabella

Coûts administratifs

Carla est une plateforme en ligne de pilotage des dépenses et/ou des voyages pour la gestion des frais de déplacement. Cette solution permet de simplifier et de réduite considérablement les tâches administratives des services ressources humaines.

Coûts pour le collaborateur

Le salarié en mission va de son côté fortement réduire le temps consacré à ses notes, puisqu’en 1 minute il peut les prendre en photos dans notre application elles sont envoyées automatiquement dans son espace note de frais, et triées suivant la nature du frais (OCR – intelligence artificielle)

Coûts de communication des informations

Le circuit de validation et de remboursement se fait directement via notre plateforme et permet une transmission rapide de toutes les informations nécessaires à l’indemnisation des différents frais.

De même, l’historique des notes de frais de chaque employé est accessible par le biais du logiciel de note permettant de maîtriser les coûts et d’éviter aux employés de dépasser les frais alloués. Notre logiciel de gestion des frais permet d’automatiser toutes les étapes nécessaires au remboursement des dépenses des employés. Carla peut être utilisée de façon confortable aussi bien sur un laptop ou un desktop, une tablette ou un smartphone.

Gain de productivité

Il a été estimé 20% d’erreur en moins notamment dans la récupération de la TVA. Les employés numérisent les reçus à l’aide de smartphones et soumettent les notes de frais n’importe où.

Gain sur le budget

Le blocage du montant de remboursement des frais d’hôtels, mobilité, restaurants …  Peut faire économiser près de 50% des dépenses voyages à l’entreprise.

Gain financier

Il a été estimé que le traitement manuel de la note de frais coûte en moyenne 53 euros à l’entreprise, pour un temps passé d’une vingtaine de minutes.

Gain de temps

Les collaborateurs ne sont plus contraints d’effectuer une saisie manuelle à partir des justificatifs papier, souvent égarés, ou effacés, ou froissés et illisibles.